top of page
Rechercher
  • coutarderic

#Histoire et réalité

Une source d'inspiration



L’Esprit de Sir Winston Churchill


L’ancien homme d’État anglais, Sir Winston Churchill, est resté dans l’Histoire comme un homme doté d’un grand esprit et d’une grande répartie.

Lors d'une visite du Palais de Blenheim, la maison ancestrale de la famille Churchill, Lady Astor, l'icône féministe Britannique, discutait des droits des femmes avec Sir Winston Churchill, qui n'était pas réputé pour sa grande ouverture d’esprit sur ce sujet.

Au sommet de leur désaccord, Lady Astor s'écria :

« Winston, si j’étais votre épouse, je mettrais du poison dans votre verre ! »

Réplique du tac au tac de Sir Winston Churchill :

« Eh bien moi, Nancy, si j’étais votre mari, je le boirais ! »

Un autre jour, Lady Astor apostropha Winston Churchill :

« Monsieur Churchill, vous êtes ivre ! »

Réplique de Churchill :

« Et vous, Madame, vous êtes laide... Mais moi, demain, je serai sobre ! »

Enfin, le dramaturge George Bernard Shaw envoya un jour un télégramme à Sir Winston Churchill à l’occasion de la première de l'une de ses pièces : « Vous ai réservé deux places pour la première. Amenez un ami, si vous en avez un. »

Réplique télégraphique de l’ancien premier ministre de sa gracieuse Majesté :

« Présence impossible pour la première. Viendrai à la deuxième, s'il y en a une. ». […]


Inspirez-vous de Sir Winston Churchill !

2 vues0 commentaire

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page